jeudi 21 octobre 2010

Thank you for travelling with AirBulgaria..


Suite à un réveil matinal, nous nous donnons rendez-vous à 7h15 à Zaventem.
Après un vol très agréable, quoiqu’un peu retardé, un café de nature douteuse et un sandwich jambon fromage « paradisiaque » (non mais vraiment très bon !) nous voilà enfin arrivés à Sofia.
Immédiatement, nous sommes abordés par un taximan qui nous propose plus du triple du prix normal pour le voyage jusqu'à l’hôtel.
Slavina, en bulgare éclairée, nous déniche des taxis à un prix très raisonnable.
L’hôtel est bien situé et très correct.

A présent nous partons à la découverte d’une partie du centre de Sofia avec nos deux guides, Svetlana et Eva, étudiantes à la nouvelle université bulgare.
Bien que l’air soit très pollué par le trafic routier, nous avons découvert une ville bien mieux entretenue que Bruxelles.


Le centre avec les institutions d’états et leurs gardes stoïques (Slavina les trouvait à son goût), les vestiges romains dans le métro, le parlement, le théâtre national, les hooligans autrichiens devant l’église, l’ancienne maison du parti communiste, le palais du roi, …
Oui oui on a vu tout ça ! ! !

Maintenant nous voilà attablés dans une pizzeria à évoquer nos impressions de la journée, tous ensemble ou presque, certains s’étant fait enrôlés par les hooligans pour aller voir le match.
Chacun puise son inspiration là où il peut...


Mais que pense le groupe sofiote ?
«  Cette ville est chargée par le trafic mais néanmoins est agréable pour se balader étant donné ses grands espaces »- Ivana

« Des bâtiments colorés dans différents styles architecturaux » -Alexandra

« Une ville grise » -Svetlana et Eva

« il faut souligner que de plus en plus d’anciens bâtiments sont restaurés » -Slavina

« … » - Axel réfléchit encore sous l’effet du Burgas 63